Main Container

logo

Déclaration du premier ministre du Canada concernant la formation du prochain gouvernement en Nouvelle-Zélande

Main Content

Le premier ministre, Justin Trudeau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante sur le résultat de l’élection générale en Nouvelle-Zélande :

« J’aimerais féliciter la chef du Parti travailliste, Jacinda Ardern, qui formera le prochain gouvernement de la Nouvelle-Zélande. Je suis impatient de travailler de près avec Mme Ardern. Nous avons l'occasion de rapprocher davantage nos deux pays et d'affronter les problèmes qui se posent à la fois aux Canadiens et aux Néo-Zélandais.

« Qu’il s’agisse des changements climatiques ou du resserrement des relations commerciales qui bénéficient concrètement à tous, le Canada et la Nouvelle-Zélande ont beaucoup à partager et à apprendre l’un de l’autre. Nous coopérons déjà de près aux Nations Unies, au Commonwealth, dans le cadre du forum de coopération économique Asie-Pacifique et du forum régional de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est. Nous continuerons à rechercher de nouvelles opportunités de faire croître encore davantage notre relation. »