Main Container

logo

Déclaration du premier ministre au sujet de l’attaque d’une mosquée en Égypte

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de l’attaque d’une mosquée en Égypte :

« Je suis stupéfait et horrifié par l’attentat terroriste survenu aujourd’hui à la mosquée al-Rawda, à Bir al-Abed, qui a tué ou blessé des centaines de fidèles.

« Au nom de tous les Canadiens, Sophie et moi offrons nos plus sincères condoléances aux amis et aux familles des victimes de l’attaque d’aujourd’hui. Nous souhaitons un rétablissement prompt et complet à tous ceux qui ont été blessés.

« Cet attentat insensé visait des gens qui priaient dans leur lieu de culte, un endroit où ils auraient dû se sentir en sécurité.

« Le Canada condamne cette attaque et offre sa solidarité à la population égyptienne pendant cette période difficile. Nous offrons tout notre appui au gouvernement de l’Égypte et continuerons à travailler de près avec nos alliés et la communauté internationale pour contrer l’extrémisme violent qui mène à de tels actes effroyables. 

« Nous devons nous dresser contre ces actes terroristes et lutter contre la haine en faisant la promotion des valeurs de diversité, d’inclusion et de paix. »