Main Container

logo

Le premier ministre s’entretient avec les premiers ministres provinciaux et territoriaux concernant les enjeux commerciaux entre le Canada et les États-Unis

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu aujourd’hui avec les premiers ministres des provinces et des territoires concernant les enjeux commerciaux entre le Canada et les États-Unis. L’ambassadeur du Canada aux États-Unis, David MacNaughton, a également participé à l’appel.

Le premier ministre a accueilli favorablement la décision de l’administration des États-Unis d’exclure le Canada de l’imposition de tarifs sur l’acier et l’aluminium, et a souligné les efforts considérables des premiers ministres, des entreprises, des chefs syndicaux, et des parlementaires. Le premier ministre Trudeau et les premiers ministres provinciaux et territoriaux se sont entendus pour continuer à défendre avec vigueur les industries canadiennes de l’acier et de l’aluminium jusqu’à ce que la possibilité que des tarifs soient imposés soit levée de manière complète et permanente.

En ce qui concerne l’ALENA, le premier ministre a indiqué que le gouvernement fédéral travaille à moderniser l’accord afin que les intérêts des Canadiens soient protégés et que la décision des États-Unis ne changera en rien la détermination du gouvernement.

Il a également été mentionné que le premier ministre visitera des entreprises dans les secteurs de l’acier et de l’aluminium partout au pays, incluant dans la région du Saguenay—Lac-St-Jean, au Québec; Hamilton et Sault Ste. Marie, en Ontario, et Regina, en Saskatchewan. Ces visites démontreront notre appui envers nos entreprises et travailleurs dans les secteurs de l’acier et de l’aluminium.