Ottawa (Ontario) - 7 avril 2018

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant le tragique accident d’autocar survenu en Saskatchewan vendredi soir :

« Le pays tout entier est en état de choc et en deuil aujourd’hui, alors que nous recevons plus de détails sur le tragique accident de l’autocar des Broncos de Humboldt qui a enlevé la vie à 14 personnes et qui a blessé plusieurs autres.

« Nous avons le cœur brisé que tant de personnes qui avaient la vie devant elles nous ont quittés. Nous partageons la souffrance des parents et familles qui reçoivent des nouvelles que personne ne devrait jamais recevoir. Nous sommes de tout cœur avec ceux qui ont perdu des coéquipiers, des entraîneurs, des amis et des mentors.

« C’est le pire cauchemar de n’importe quel parent de joueur de hockey. Personne ne devrait voir son enfant partir pour aller pratiquer le sport qu’il aime sans jamais le voir revenir.  

« Les passionnés du hockey forment une famille unie ayant des racines dans presque toutes les villes du pays, petites et grandes. La ville de Humboldt ne fait pas exception. Aujourd’hui, c’est tout le pays et toute la communauté du hockey qui sont avec vous.

« Je tiens à remercier les premiers répondants, dont la GRC, l’équipe d’intervention provinciale et le personnel médical, qui ont travaillé sans relâche toute la nuit et qui continuent de répondre à cette situation extrêmement difficile avec courage et professionnalisme.

« À toute la communauté de Humboldt : nous sommes à vos côtés. En tant que voisins, amis et Canadiens, nous partageons votre douleur. »