Ottawa (Ontario) - 15 mai 2018

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la naissance du troisième enfant de Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge : 

« Les Canadiens ont été ravis d’apprendre la naissance du garçon de Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge, Son Altesse Royale le prince Louis de Cambridge. 

« Nous avons eu le plaisir d’accueillir le duc et la duchesse de Cambridge lors de deux visites royales. Au cours de la dernière visite, le prince George et la princesse Charlotte ont pu voir pour la première fois la beauté de la côte ouest du Canada. Nous avons hâte d’accueillir le prince Louis lors de la prochaine visite de sa famille au Canada. 

« Pour célébrer la naissance du prince, le Canada fera un don de 50 000 dollars à Jack.org, un réseau national de jeunes au Canada qui nous encourage à poursuivre la conversation sur la santé mentale. L’organisme aide quelque 2 500 leaders étudiants à accroître la sensibilisation à des enjeux de santé mentale, à éliminer la stigmatisation ainsi qu’à faire en sorte que les étudiants puissent obtenir l’aide dont ils ont besoin. Nous ferons également un don de 50 000 dollars à Stella’s Place, une organisation qui aide les jeunes adultes à mieux comprendre et gérer leur santé mentale. De plus, nous donnerons en cadeau au prince Louis une couverture haïda traditionnelle, un souvenir de la récente visite de ses parents à Haida Gwaii.

« Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi félicitons du fond du cœur Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge ainsi que la famille royale. »