Main Container

logo

Déclaration du premier ministre au sujet du retour de la ministre Gould après son congé parental

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau est assis devant la ministre Karina Gould et son conjoint Alberto Gerones, et il tient leur bébé

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner le retour de l’honorable Karina Gould au poste de ministre des Institutions démocratiques :

« Plus tôt cette année, l’honorable Karina Gould s’est absentée de son poste de ministre des Institutions démocratiques pour prendre un congé parental.

« Aujourd’hui, nous saluons le retour de la ministre Gould et de sa famille à Ottawa, alors que Mme Gould reprend ses fonctions de ministre des Institutions démocratiques. Elle se joint aux nombreux parents canadiens qui travaillent fort chaque jour pour trouver un équilibre entre leurs responsabilités professionnelles et familiales. Le gouvernement du Canada travaille à appuyer tous les Canadiens qui souhaitent fonder une famille et avoir une carrière. Nous sommes fiers de féliciter la ministre Gould qui est devenue la première membre du Conseil des ministres du Canada à accoucher au cours de son mandat.

« Je tiens aussi à remercier l’honorable Scott Brison, qui a occupé à titre intérimaire le poste de ministre des Institutions démocratiques pendant l’absence de la ministre Gould. Au cours de cette période, il a contribué à la présentation de projets de loi importants visant à moderniser le processus électoral du Canada, une priorité pour le gouvernement.

« Encore une fois, Sophie et moi félicitons la ministre Gould pour la naissance de son fils et lui souhaitons ainsi qu’à sa famille un avenir rempli d’amour et de bonheur. »