Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec Shinzo Abe, premier ministre du Japon

Main Content

Hier, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec Shinzo Abe, premier ministre du Japon.

Les dirigeants ont discuté de possibilités de collaboration relativement aux priorités du Sommet du G7 que le Canada accueillera les 8 et 9 juin 2018, notamment l’économie, la création d’emplois et la croissance de la classe moyenne, en plus de la protection des océans et de l’environnement. Les premiers ministres ont discuté de façons qui permettraient au G7 d’agir en chef de file et de faire d’importants investissements dans l’éducation des filles, des adolescentes et des femmes, particulièrement dans les régions touchées par des conflits. 

Les deux premiers ministres ont souligné l’importance de voir les dirigeants du G7 collaborer de façon soutenue dans des dossiers de sécurité, notamment la Corée du Nord. 

Les premiers ministres ont également réaffirmé leur attachement à l’égard du commerce progressiste qui profite à tous, et ils ont discuté de l’importance de veiller à ce que le Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) entre rapidement en vigueur.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Abe ont convenu de rester en communication à l’approche du Sommet des dirigeants du G7, qui se tiendra à Charlevoix.