Main Container

logo

Amazon crée des centaines d’emplois à Ottawa

Main Content

Chaque fois qu’on achète quelque chose en ligne, de nombreuses personnes travaillent à l’arrière-scène pour acheminer ce produit jusqu’à notre porte. De la réception des commandes jusqu’à l’emballage et à l’expédition, le commerce en ligne offre de nouvelles occasions d’emploi pour la classe moyenne et les gens qui travaillent fort pour en faire partie.

Le premier ministre Justin Trudeau a aujourd’hui visité le futur site du nouvel entrepôt de 92 900 mètres carrés d’Amazon situé dans l’est d’Ottawa. Ces installations permettront de créer plus de 1 500 emplois lors de la construction ainsi que plus de 600 emplois à temps plein après l’ouverture.

L’économie canadienne affiche la croissance la plus rapide parmi les pays du G7 et le Canada est une destination de choix pour les entreprises qui souhaitent investir, croître et créer des emplois. Le gouvernement du Canada a salué de nombreux importants investissements étrangers qui ont créé des milliers de bons emplois pour la classe moyenne du Canada. Aujourd’hui, le taux de chômage au pays est à son niveau le plus bas depuis les années 1970.

L’expansion d’Amazon continuera de créer de bons emplois pour la classe moyenne et d’offrir aux Canadiens de nouvelles occasions de se préparer aux emplois de demain.

Citation

« Je suis très heureux qu’Amazon ait choisi encore une fois d’investir au Canada et de construire son prochain centre de traitement des commandes à Ottawa. Ce nouveau centre créera plus de 600 bons emplois pour la classe moyenne canadienne, tout en renforçant encore davantage la place du Canada à titre de plaque tournante des technologies et de l’innovation. »
Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

  • Cette entreprise emploie actuellement plus de 7 000 personnes au Canada dans ses bureaux de Vancouver, de Toronto et d’Ottawa. Elle exploite aussi six centres automatisés dans d’autres endroits à l’échelle du pays.
  • Ces nouvelles installations s’ajouteront au réseau de centres de traitement des commandes d’Amazon situés en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta.
  • Amazon envisage la possibilité d’ouvrir à Toronto son second siège social en Amérique du Nord.
  • Le gouvernement du Canada a récemment procédé au lancement d’Investir au Canada, un nouvel organisme fédéral chargé d’attirer des investissements créateurs d’emplois et de simplifier le processus que doivent suivre les entreprises étrangères qui souhaitent s’installer au Canada.

Liens connexes