Winnipeg (Manitoba) - 11 septembre 2018

Le premier ministre Justin Trudeau a salué aujourd’hui l’annonce de Canada Goose concernant l’ouverture d’une troisième usine de vêtements à Winnipeg. Cette nouvelle usine permettra de créer 700 nouveaux emplois au cours des trois prochaines années.  

La nouvelle usine de 128 000 pieds carrés sera la plus grande des sept usines de Canada Goose au pays. L’entreprise pourra accroître sa capacité de production pour répondre à la demande croissante pour ses vêtements à travers le monde et élargir son programme de formation en couture. Depuis 2015, ce programme a formé plus de 750 couturiers en les aidant à acquérir les compétences nécessaires pour réussir leur carrière au sein de l’entreprise.

Canada Goose fabrique tous ses produits de base au Canada et les exporte dans plus de 38 pays. Sa gamme de vêtements « fabriqués au Canada », connue pour son style, sa qualité, son innovation technique et sa fonctionnalité, lui a mérité une réputation solide à travers le monde.

Citations

« Canada Goose est un modèle d’entrepreneuriat de réussite dans le monde, parce que l’entreprise n’a jamais oublié d’où elle vient. Elle s’engage à créer des produits fidèles à leurs racines canadiennes et, chaque année, elle emploie de plus en plus de gens à travers le pays. Nous sommes heureux que Canada Goose ait décidé encore une fois d’accroître sa présence à Winnipeg et de créer des centaines de nouveaux emplois pour les Canadiens. Je sais que Canada Goose continuera d’être un exemple de ce que le Canada et les Canadiens peuvent accomplir à travers le monde. »
Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

« La mention “Fabriqué au Canada” n’est pas un slogan pour Canada Goose; notre engagement à accroître notre capacité de production au Canada est plus fort que jamais. Nous sommes fiers de créer des emplois dans le secteur manufacturier au Canada et de le faire à Winnipeg, une ville où nous avons la chance de nous sentir chez nous. »
Dani Reiss, président-directeur général, Canada Goose

Faits saillants

  • Fondée en 1957, l’entreprise Canada Goose compte actuellement plus de 1 000 employés dans ses deux usines de Winnipeg et près de 3 000 employés à travers le pays.
  • Avec l’ouverture de cette nouvelle usine, Canada Goose aura sept usines de fabrication au Canada : trois au Manitoba, trois en Ontario et une au Québec.
  • Canada Goose emploie 20 % de la main-d’œuvre du secteur du coupé-cousu au Canada.      
  • Dans sa prochaine phase d’expansion mondiale dans le domaine de la vente au détail, Canada Goose ouvrira cinq nouveaux magasins, cet automne, à Beijing, à Hong Kong, à Short Hills, à Montréal et à Vancouver. L’entreprise a des boutiques dans sept villes, dont Londres, Toronto, New York, Boston, Chicago, Calgary et Tokyo.