Ottawa (Ontario) - 7 novembre 2018

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de Diwali et de Bandi Chhor Divas :

« Aujourd’hui, nous nous joignons aux communautés hindoues, sikhes, jaïnes et bouddhistes au Canada et à travers le monde pour célébrer Diwali et Bandi Chhor Divas.

« Cette fête, aussi appelée la “fête des lumières”, symbolise le triomphe du bien sur le mal, de la lumière sur les ténèbres et du savoir sur l’ignorance. 

« Familles et amis se réuniront pour prier, échanger des cadeaux, partager un repas et allumer des diyas avec un sentiment d’espoir. Diwali est aussi l’occasion de rendre hommage aux nombreuses communautés qui célèbrent cette fête.

« Les Canadiens de confession hindoue, sikhe, jaïne et bouddhiste, ainsi que la grande diaspora de l’Asie du Sud, contribuent tous les jours à faire du Canada un pays meilleur.

« Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons une très heureuse fête de Diwali et de Bandi Chhor Divas à tous ceux qui célèbrent ces occasions. »