Ottawa (Ontario) - 30 novembre 2018

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant le nouveau gouvernement du Nouveau‑Brunswick :

« Sous la direction de Blaine Higgs, le Parti progressiste‑conservateur a formé le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

« Je me suis récemment entretenu avec le premier ministre Higgs et je suis impatient de travailler de près avec le nouveau gouvernement provincial. Nous pouvons continuer de créer de bons emplois pour la classe moyenne grâce à la Stratégie de croissance pour l'Atlantique, en plus de protéger l’environnement et de promouvoir le bien-être des peuples autochtones.

« En travaillant ensemble, nous pouvons accroître les échanges entre les provinces et les territoires et profiter des opportunités économiques qui s’offrent à nous. Nous pouvons promouvoir les économies axées sur la croissance propre et protéger les ressources et les industries qui sont au cœur de la prospérité de la province.

« Je tiens également à remercier Brian Gallant pour ses années de service en tant que premier ministre du Nouveau‑Brunswick. Je lui souhaite le meilleur des succès dans ses futurs projets. »