Ottawa (Ontario) - 5 décembre 2018

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion du lancement de la 34e édition du programme des Lumières de Noël au Canada, qui se déroulera dans la région de la capitale du Canada jusqu’au 7 janvier 2019 :

« Ce soir, les Canadiens se réuniront sur la Colline du Parlement pour participer à la cérémonie d’illumination officielle de l’édition 2018 du programme des Lumières de Noël au Canada.

« Chaque soir au cours du prochain mois, des milliers de lumières de Noël brilleront dans les capitales canadiennes d’un océan à l’autre. Elles nous rappelleront que la lumière triomphera toujours sur les ténèbres, même lors des nuits les plus sombres de l’hiver.

« Noël nous donne l’occasion de nous réunir entre voisins et de passer du temps avec nos proches, qu’ils soient au loin ou près de nous. Cependant, même si nous sommes impatients de prendre part aux traditions de la saison, les Fêtes peuvent aussi être un moment difficile pour certaines familles. Pendant cette saison, aidons ceux qui sont qui sont dans le besoin dans nos communautés. Prenons également le temps de rendre hommage aux membres des Forces armées canadiennes qui passeront la période des Fêtes loin de chez eux.

« Alors que le temps des Fêtes fait son entrée et l’année 2018 tire à sa fin, venons en aide à nos voisins, apprécions les gens dans nos vies et célébrons tout ce qui nous unit. Ensemble, nous continuerons de bâtir le Canada dont nous sommes tous fiers.

« Au nom du gouvernement du Canada, j’invite tous les Canadiens à participer aux festivités du programme des Lumières de Noël au Canada en personne ou en suivant l’événement en direct sur la page Facebook de Patrimoine canadien. Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons un joyeux Noël à tous ceux qui célèbrent cette fête. »