Paris (France) - 15 mai 2019

Le premier ministre Justin Trudeau a rencontré aujourd'hui Sa Majesté le roi Abdallah de Jordanie au terme de la réunion « Appel à l’action de Christchurch pour éliminer le contenu terroriste et extrémiste violent en ligne », qui se déroulait à Paris.  

Les deux dirigeants ont exprimé leur volonté commune de contrer toute forme de haine, y compris l’islamophobie, afin de créer un monde où la diversité est protégée et les gens peuvent se sentir en sécurité. Le premier ministre et le roi ont également réaffirmé la nécessité de rehausser les efforts visant à lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Le premier ministre Trudeau a aussi exprimé le désir soutenu du Canada de travailler en étroite collaboration avec la Jordanie relativement au processus d’Aqaba, que dirige le roi Abdallah et qui vise à accroître la coordination et la coopération entre divers intervenants internationaux dans la lutte contre les idéologies terroristes et extrémistes.

Le premier ministre Trudeau et le roi Abdallah ont également discuté d’enjeux liés à la paix et à la sécurité dans la région ainsi que de l’importance de promouvoir la paix et la sécurité au Moyen‑Orient.