Ottawa (Ontario) - 11 juillet 2019

Le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu aujourd'hui avec le nouveau premier ministre de la Grèce, Kyriakos Mitsotakis.

Le premier ministre Trudeau a félicité le premier ministre Mitsotakis pour les résultats des élections nationales en Grèce, qui ont eu lieu le 7 juillet 2019. Il a exprimé sa volonté de continuer à resserrer l’étroite relation entre le Canada et la Grèce. Le premier ministre Trudeau a mis en valeur les importantes contributions que la communauté grecque a apportées au Canada ainsi que l’importance des liens qui unissent les gens des deux pays.

Les deux premiers ministres ont salué l’augmentation des échanges commerciaux entre le Canada et la Grèce depuis l’entrée en vigueur provisoire de l’Accord économique commercial et global (AECG), en septembre 2017. Ils ont souligné leur volonté de favoriser l’augmentation des investissements, qui permettra une croissance de l’emploi au Canada comme en Grèce.

Les deux dirigeants ont également discuté de l’importance de collaborer relativement à une série de dossiers urgents, notamment l’appui aux institutions multilatérales et à l’ordre international fondé sur des règles.