• Le premier ministre se rendra en Arménie pour participer au XVIIe Sommet de la Francophonie
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui qu’il se rendra à Erevan, en Arménie, du 11 au 13 octobre prochains pour participer au XVIIe Sommet de la Francophonie ainsi qu’à une visite bilatérale.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 21 septembre 2018
  • Le premier ministre dirigera la délégation canadienne à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui qu’il se rendra à New York du 24 au 26 septembre 2018 afin de diriger la délégation canadienne à la 73e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 20 septembre 2018
  • Le président de la République de Namibie effectuera une visite au Canada
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui que Son Excellence Dr Hage G. Geingob, président de la République de Namibie, effectuera une visite au Canada les 20 et 21 septembre 2018.Durant la visite, le président Geingob rencontrera le premier ministre Trudeau pour discuter d’enjeux d’intérêt commun. Ils parleront notamment des moyens d’encourager la croissance économique qui profite au plus grand nombre, de bâtir un monde plus sûr et pacifique, de lutter contre les changements climatiques, en plus de faire avancer l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 19 septembre 2018
  • Le premier ministre de l’Espagne, Pedro Sánchez, effectuera une visite au Canada
    Le premier ministre Justin Trudeau a aujourd’hui annoncé qu’il rencontrera le premier ministre de l’Espagne, Pedro Sánchez, le 23 septembre à Montréal.Durant la visite, le premier ministre Trudeau et le premier ministre Sánchez discuteront de l’importance du commerce progressiste et des façons dont l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AECG) contribue à créer de bons emplois pour la classe moyenne ainsi que de nouvelles opportunités pour les entreprises et les citoyens des deux côtés de l’Atlantique.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 18 septembre 2018
  • L’ouverture d’une nouvelle usine de Canada Goose crée des centaines d’emplois à Winnipeg
    Le premier ministre Justin Trudeau a salué aujourd’hui l’annonce de Canada Goose concernant l’ouverture d’une troisième usine de vêtements à Winnipeg. Cette nouvelle usine permettra de créer 700 nouveaux emplois au cours des trois prochaines années.  
    Communiqués
    Winnipeg (Manitoba) - 11 septembre 2018
  • Le premier ministre inaugure un nouvel établissement à Edmonton pour encourager la recherche et l’innovation
    Les innovateurs canadiens créent des emplois de qualité à travers le pays et garantissent la compétitivité de nos industries sur la scène mondiale. Ils trouvent des solutions à des enjeux pressants, qu’il s’agisse de bâtir un avenir plus durable ou de mettre sur pied des économies qui profitent au plus grand nombre.
    Communiqués
    Edmonton (Alberta) - 5 septembre 2018
  • D’importants projets de transport en commun rapide réduiront la congestion dans le Grand Vancouver
    Plusieurs villes du Grand Vancouver connaissent la plus forte croissance au Canada. Il est donc plus important que jamais que la région se dote de réseaux de transport en commun modernes et efficaces pour réduire la congestion routière, relier les entreprises et les communautés, et répondre aux besoins d’une population qui croît rapidement.
    Communiqués
    Vancouver (Colombie-Britannique) - 4 septembre 2018
  • Le premier ministre annonce un changement aux échelons supérieurs de la fonction publique
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui le changement suivant aux échelons supérieurs de la fonction publique :Louise Levonian, actuellement sous-ministre de l’Emploi et du Développement social, devient conseillère principale auprès du Bureau du Conseil privé, à compter du 4 septembre 2018.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 31 août 2018
  • Le premier ministre annonce des mesures de soutien pour renforcer le secteur canadien de l’automobile
    Le gouvernement du Canada effectue des investissements judicieux et ambitieux pour appuyer les travailleurs canadiens de l’automobile, créer et protéger des emplois et assurer la compétitivité de notre secteur de l’automobile sur la scène internationale.Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui un investissement s’élevant à 9,46 millions de dollars pour aider le University of Ontario Institute of Technology à renfoncer les capacités de son Automotive Centre of Excellence à Oshawa et à créer des emplois en recherche et développement dans le secteur de l’automobile.
    Communiqués
    Oshawa (Ontario) - 31 août 2018
  • Le premier ministre annonce des changements parmi les secrétaires parlementaires
    Le premier ministre Justin Trudeau a aujourd’hui annoncé des changements parmi les secrétaires parlementaires.Les secrétaires parlementaires dont il est question dans l’annonce d’aujourd’hui viennent tout juste d’être nommés, assumeront de nouvelles responsabilités ou conserveront leur portefeuille actuel. Les nominations entreront en vigueur le 31 août.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 31 août 2018