• Le premier ministre annonce des changements aux échelons supérieurs de la fonction publique
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui les changements suivants aux échelons supérieurs de la fonction publique :Ava G. Yaskiel, actuellement associée et chef mondiale du droit des sociétés, des fusions et acquisitions et des valeurs mobilières, Norton Rose Fulbright, devient sous-ministre déléguée des Finances, à compter du 5 février 2018.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 17 novembre 2017
  • Le Canada renforce ses mesures de maintien de la paix et de protection des civils
    Durant de nombreuses décennies, les opérations de maintien de la paix ont contribué à assurer la protection de millions de personnes vulnérables touchées par des conflits. Cependant, le contexte entourant les opérations de paix modernes a changé. Les conflits d’aujourd’hui sont plus insolubles, dangereux et complexes qu’auparavant. Nous devons trouver de nouvelles solutions pour répondre à cette nouvelle réalité.
    Communiqués
    Vancouver (Colombie-Britannique) - 15 novembre 2017
  • Le premier ministre lance Canada.ca/Résultats
    Le gouvernement du Canada s’engage à être le gouvernement le plus ouvert et le plus accessible possible. Pour donner suite à cet engagement, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui le lancement du site Web Canada.ca/Résultats.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 14 novembre 2017
  • Le premier ministre conclut sa participation au Sommet de l’ANASE aux Philippines
    Le premier ministre Justin Trudeau a conclu aujourd’hui sa participation au 31e Sommet de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) qui s’est déroulé à Manille, aux Philippines.
    Communiqués
    Manille (Philippines) - 14 novembre 2017
  • Le premier ministre conclut une visite au Vietnam et à la Réunion des dirigeants de l’APEC
    Le premier ministre Justin Trudeau a conclu aujourd’hui sa participation à la Réunion des dirigeants du Forum de coopération économique Asie-Pacifique (APEC) tenue par le Vietnam.Au cours de la rencontre, le premier ministre Justin Trudeau a réaffirmé l’engagement du Canada envers le commerce progressiste qui permet de créer de bons emplois pour la classe moyenne et qui profite à tous les membres de la société, dont les femmes, les jeunes et les peuples autochtones.
    Communiqués
    Da Nang (Vietnam) - 11 novembre 2017
  • Le premier ministre conclut une visite officielle au Vietnam
    Le premier ministre, Justin Trudeau, a conclu aujourd’hui sa visite à Hanoï et à Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam. Il se rendra maintenant à Da Nang, au Vietnam, pour participer à la réunion des dirigeants du Forum de coopération économique Asie-Pacifique (APEC), les 10 et 11 novembre.
    Communiqués
    Hô Chi Minh-Ville (Vietnam) - 9 novembre 2017
  • Le premier ministre annonce la création du Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement
    Les Canadiens ont clairement exprimé la nécessité pour les groupes chargés de la sécurité nationale et du renseignement de continuer d’agir de manière responsable et de respecter pleinement les droits et libertés garantis à tous les citoyens.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 6 novembre 2017
  • Le premier ministre du Canada annonce des élections partielles
    Le premier ministre, Justin Trudeau, a annoncé aujourd’hui que des élections partielles auront lieu le 11 décembre 2017, dans les quatre circonscriptions électorales suivantes :Bonavista—Burin—Trinity, à Terre-Neuve-et-LabradorScarborough—Agincourt, en OntarioBattlefords—Lloydminster, en SaskatchewanSouth Surrey—White Rock, en Colombie-Britannique
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 5 novembre 2017
  • Le premier ministre se rendra au Vietnam et aux Philippines
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui qu’il se rendra au Vietnam et aux Philippines du 6 au 14 novembre 2017.Ce voyage sera une occasion pour le premier ministre de rencontrer des partenaires de la région de l’Asie-Pacifique. Il lui permettra de promouvoir un programme commercial progressiste qui crée de bons emplois pour la classe moyenne et de nouvelles opportunités pour les gens des deux côtés du Pacifique.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 2 novembre 2017
  • Le premier ministre annonce des changements aux échelons supérieurs de la fonction publique
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui les changements suivants aux échelons supérieurs de la fonction publique :David Morrison, actuellement sous-ministre adjoint (Amériques) et dirigeant principal du développement, Affaires mondiales Canada, devient sous-ministre délégué des Affaires étrangères, à compter du 6 novembre 2017.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 27 octobre 2017