• Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Journée internationale de la paix
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la paix :« La paix est la base d’une société juste et égalitaire. Aujourd’hui, en cette Journée internationale de la paix, nous réfléchissons aux progrès réalisés, en nous tournant vers le travail qu’il reste à faire pour créer un monde plus inclusif, pacifique, prospère et sûr pour tous.
    Déclarations
    Ottawa (Ottawa, Ontario) - 21 septembre 2018
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Arménie
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner le Jour de l’indépendance de l’Arménie :« Aujourd’hui, nous nous joignons aux communautés arméniennes au Canada et à travers le monde pour célébrer l’anniversaire de l’indépendance de l’Arménie.« L’Arménie et le Canada entretiennent des liens déjà forts que nous entendons resserrer encore davantage. Plus de 60 000 Canadiens d’origine arménienne sont chez eux au Canada et aident à bâtir le pays prospère, dynamique et ouvert que nous connaissons aujourd’hui.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 21 septembre 2018
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion de Yom Kippour
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de Yom Kippour :« Ce soir, au coucher du soleil, les communautés juives au Canada et à travers le monde se rassembleront pour marquer le début de Yom Kippour, le Jour du Grand Pardon.« Yom Kippour marque la fin des dix jours de pénitence. Pour souligner cette occasion, familles et amis jeûneront et prieront pour demander pardon. Yom Kippour est un moment de repentance et de réflexion, ainsi qu’une occasion de se fixer des objectifs pour l’année qui vient.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 18 septembre 2018
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Journée internationale de la démocratie
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner la Journée internationale de la démocratie :« En cette Journée internationale de la démocratie, je me rappelle les paroles de l’ancien député Arnold Chan. Arnold était un collègue, un ami proche et un membre de la fonction publique dévoué. Arnold nous a quittés il y a exactement un an hier mais sa sagesse demeure parmi nous et continue de nous apporter des leçons, peut-être même aujourd’hui plus que jamais.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 15 septembre 2018
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion du Nayrouz
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner le Nayrouz :« Aujourd’hui, les chrétiens coptes au Canada et à travers le monde souligneront l’arrivée du Nouvel An et se réuniront pour célébrer la fête du Nayrouz. Appelée la fête des rivières, cette fête marque le premier jour de Thout, le premier mois de l’année copte.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 11 septembre 2018
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion de l’anniversaire du 11 septembre 2001 et de la Journée nationale du service
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de l’anniversaire du 11 septembre 2001 et de la Journée nationale du service :« Les événements du 11 septembre 2001, l’attentat terroriste le plus meurtrier de l’histoire des États-Unis, resteront gravés dans notre mémoire pendant des générations.« Aujourd’hui, lors du 17e anniversaire de cette tragédie, nous nous souvenons de près de 3 000 victimes innocentes, y compris 24 Canadiens.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 11 septembre 2018
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion de Rosh ha-Shana
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de Rosh ha-Shana :« Ce soir, au coucher du soleil, les communautés juives au Canada et à travers le monde célébreront Rosh ha-Shana, le Nouvel An juif.« Rosh ha-Shana marque le premier des dix jours de la période des Grandes Fêtes. C’est le moment de réfléchir à l’année qui vient de s’écouler et de se réunir entre familles et amis pour manger, prier et partager leurs espoirs pour l’avenir.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 9 septembre 2018
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation :
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 8 septembre 2018
  • Déclaration commune entre les dirigeants français, allemand, américain, canadien et britannique sur l’attaque à Salisbury
    Déclaration commune entre les dirigeants français, allemand, américain, canadien et britannique sur l’attaque à Salisbury :
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 6 septembre 2018
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion de la fête du Travail
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la fête du Travail :« En cette fête du Travail, nous célébrons les travailleurs et les réalisations majeures du mouvement syndical au pays. Aujourd’hui, grâce aux efforts de plusieurs générations de défenseurs des droits des travailleurs, les milieux de travail canadiens sont plus sûrs, équitables et justes. Nous rendons hommage au dévouement et à la détermination du mouvement syndical et demeurons solidaires des travailleurs à travers le pays.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 3 septembre 2018