(Spadina–Fort York)

Adam Vaughan a d’abord été élu député à la Chambre des communes en 2014. Avant son élection à titre de député, M. Vaughan a été élu à deux reprises au conseil municipal de Toronto. En tant qu’activiste et journaliste, il a joué un rôle important dans la croissance économique et sociale de Toronto.

M. Vaughan possède une vaste expérience qu'il met à profit sur la scène fédérale. Au conseil municipal de Toronto, il a joué un rôle de premier plan dans la réforme de la politique de logement social de la ville. Il a mené avec succès des campagnes pour rebâtir et revitaliser les logements sociaux de Toronto, tout en mettant en place de nouvelles politiques pour créer des programmes de logements pour les familles, de logements supervisés et de coopératives d’habitation. En collaboration avec les résidents, il a piloté la revitalisation d’Alexandra Park, un quartier important de Toronto, où on trouvera désormais plus de logements à prix abordable, plus d’espaces commerciaux, plus d’espaces verts et une communauté dynamique.

M. Vaughan a toujours été un ardent défenseur des arts à Toronto. Lorsqu'il était conseiller municipal, il s'est fait le champion de l'agrandissement du campus de l’Université de l’École d'art et de design de l'Ontario et a dirigé la campagne pour sauver le Théâtre Passe Muraille. Il a aussi été membre du conseil d'administration du Conseil des arts de Toronto, du Musée des beaux-arts de l’Ontario, du Harbourfront Centre et du Heritage Toronto.

Avant d'entrer en politique, il a été journaliste de radiotélévision spécialisé en affaires municipales à CBC et à City TV pendant plus de vingt ans. Il a couvert les nouvelles aux trois paliers du gouvernement et a aussi commenté les enjeux urbains. 

M. Vaughan est secrétaire parlementaire depuis 2015 et est actuellement secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social