(South Shore–St. Margarets)

Bernadette Jordan est députée de South Shore–St. Margarets. Elle est présidente du Comité permanent des pêches et des océans de la Chambre des communes et membre du Comité permanent de la condition féminine et du Comité de liaison de la Chambre des communes.

Avant son élection, Mme Jordan occupait un poste d’agente de développement à la Health Services Foundation de Bridgewater, en Nouvelle-Écosse, où pendant huit ans elle a fait partie d’une équipe qui a réussi à recueillir des millions de dollars pour les soins de santé dans la région. Impliquée dans sa communauté depuis de nombreuses années, elle a notamment été présidente du Atlantic Community Newspaper Association et a siégé au conseil d’administration de l’Association of Fundraising Professionals. Elle est fière d’avoir étudié à la St. Francis Xavier University, dont elle a obtenu un baccalauréat en sciences politiques.

Mme Jordan défend fermement les intérêts des communautés côtières en ce qui a trait à l’élimination des bateaux abandonnés ou négligés sur le territoire de South Shore–St. Margarets et partout au Canada. Sa plus grande fierté à ce jour dans ce dossier consiste en l’élimination du NM Farley Mowat du terminal portuaire Shelburne, en juin 2017. Le constant plaidoyer de Mme Jordan en faveur de ce dossier a contribué à l’élaboration du Plan de protection des océans, qui contient des mesures exhaustives visant les épaves et les navires abandonnés.

Mme Jordan est actuellement secrétaire parlementaire de la ministre des Institutions démocratiques.