(Kanata–Carleton)

Pionnière des Forces armées canadiennes, Mme McCrimmon a mis ses compétences en leadership et en développement d’esprit d’équipe au service de son pays. Mme McCrimmon s’est jointe aux Forces armées canadiennes comme réserviste. Après avoir obtenu un baccalauréat ès arts de la University of Windsor, elle a rejoint les rangs de la Force régulière où elle a rapidement gravi les échelons. En 1981, elle est devenue navigatrice aérienne, la première femme à occuper ce poste. En 1998, elle a été promue lieutenante-colonelle et a été nommée commandante du 429e escadron de transport à Trenton, devenant ainsi la première femme au poste de commandant d’un escadron de vol des Forces armées canadiennes.

Après son départ à la retraite des Forces armées canadiennes en 2006, Mme McCrimmon a mis sur pied sa propre entreprise de services de médiation auprès d’établissements publics et privés. Elle a été membre actif de la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités, de la Légion royale canadienne et de Canadian Women in Aviation, un organisme qui encourage un plus grand nombre de femmes à s’intéresser au secteur de l’aviation.

Mme McCrimmon croit que notre succès en tant que pays est, et demeurera, attribuable au respect mutuel, à la coopération et au dialogue. Karen habite Kanata–Carleton avec son époux.

Mme McCrimmon est secrétaire parlementaire depuis 2015 et est actuellement secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile.