Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

L’honorable Diane Lebouthillier

Photo
Diane Lebouthillier
Assignment
Ministre du Revenu national
Location
(Gaspésie—Les Îles-de-la-Madeleine)

Autrefois préfète élue de la municipalité régionale de comté du Rocher-Percé depuis 2010 et propriétaire de la pourvoirie La Ferme du Petit Moulin, Diane Lebouthillier connaît bien la réalité, les forces et les enjeux de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine.

Avant de faire le saut en politique active, Diane a oeuvré pendant plus de 23 ans auprès des différentes clientèles du Centre de santé et de services sociaux du Rocher-Percé. Par la suite, elle a été responsable des dossiers sociaux au sein de l’équipe du député provincial de Gaspé, le regretté Georges Mamelonet.

Au sein de sa communauté, Diane n’a pas hésité à donner de son temps à divers organismes, et ce, depuis de nombreuses années. Elle a siègé au conseil d’administration du Collège d’enseignement général et professionnel (Cégep) de la Gaspésie et des Îles. Elle a assumé également la présidence du conseil d’administration du Réseau collectif Gaspésie-Les Îles et du Transport adapté et collectif des Anses ainsi que la vice-présidence de celui de Les Ateliers Actibec 2000 inc.

Diane est mère de trois fils adultes et grand-mère d’un petit-fils. Elle est titulaire d’un baccalauréat en travail social de l’Université de Moncton. En 2013, la Légion royale canadienne lui a remis un certificat d’appréciation en reconnaissance des services rendus.

Lettre(s) de mandat