Main Content

Photo
Filomena Tassi
Assignment
Ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
Location
Hamilton-Ouest—Ancaster—Dundas

L’honorable Filomena Tassi a été élue pour la première fois en 2015 comme députée de Hamilton-Ouest—Ancaster—Dundas. Elle a précédemment exercé les fonctions de ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, de ministre du Travail et de ministre des Aînés.

La ministre Tassi est née et a grandi à Hamilton. Elle s’est faite la porte-parole du changement pour les familles de Hamilton en consacrant toute sa vie à sa communauté.

La ministre Tassi a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université Western, et elle est également titulaire d’une maîtrise en éducation religieuse de l’Université du Collège St. Michael’s à l’Université de Toronto.

La ministre Tassi a pratiqué le droit pendant six ans avant de fonder une famille, puis elle est devenue aumônière dans les écoles secondaires du conseil scolaire catholique du district de Hamilton-Wentworth. En qualité de directrice de l’aumônerie, la ministre Tassi a participé à la mise en place du programme D.R.E.A.M.S. (Dominican Republic Education and Medical Support), qui a permis à des milliers d’élèves de voyager afin d’aller vivre et travailler auprès de personnes pauvres en République dominicaine.

Poussée par son devoir civique inébranlable, la ministre Tassi s’est toujours beaucoup investie dans sa communauté. Elle a siégé aux conseils d’administration de l’Hôpital St. Joseph et de la Catholic Youth Organization, et a donné de son temps bénévolement à de nombreuses initiatives et organisations locales. La ministre Tassi a occupé le poste de commissaire à une commission des écoles catholiques et a reçu le prix Brian J. Halferty 2010 décerné par les Catholic School Chaplains of Ontario en reconnaissance de son service exemplaire.

La ministre Tassi, son mari et leurs deux enfants vivent dans la circonscription de Hamilton-Ouest—Ancaster—Dundas.