L’honorable Ginette Petitpas Taylor a été élue pour la première fois comme députée de Moncton—Riverview—Dieppe en 2015. Elle a précédemment exercé les fonctions de ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, de ministre de la Santé et de secrétaire parlementaire du ministre des Finances.
La ministre Petitpas Taylor a collaboré avec tous les ordres de gouvernement et s’est concentrée sur le développement des infrastructures locales, les services aux aînés et les investissements dans les emplois et l’économie locale. En tant que ministre de la Santé du Canada, elle a également travaillé pour l’ensemble de la population canadienne dans de nombreux domaines complexes de la santé publique, notamment la lutte contre la crise des opioïdes, la création d’un guide alimentaire canadien fondé sur la science et la supervision de la légalisation du cannabis.
Avant d’entrer en politique, la ministre Petitpas Taylor a travaillé pour l’Association canadienne pour la santé mentale à Saint John et a eu une carrière de 23 ans comme travailleuse sociale et coordonnatrice des services aux victimes au Service régional de Codiac de la Gendarmerie royale du Canada. Pendant cette période, elle offrait aux victimes de crimes du counseling en cas de crise, des services d’intervention dans les cas de violence familiale et une évaluation des risques de violence familiale. Elle a aussi siégé au Comité consultatif sur la sécurité publique de la Ville de Moncton qui, en 1996, a été chargé par le conseil municipal de Moncton d’exercer une influence proactive au sein de la communauté par la promotion de la prévention du crime et d’aider le conseil municipal à réagir aux situations problématiques à mesure qu’elles surviennent.
La ministre Petitpas Taylor a consacré sa vie à la défense d’une société juste et équitable pour tous. Elle a été présidente du Conseil consultatif sur la condition de la femme au Nouveau-Brunswick et membre de la Coalition pour l’équité salariale. Elle a été bénévole auprès de plusieurs organismes communautaires à l’échelle locale et provinciale, notamment la Coalition contre l’abus dans les relations et le comité local de prévention du suicide de l’Association canadienne pour la santé mentale à Moncton.
Benjamine d’une fratrie de neuf enfants, la ministre Petitpas Taylor a grandi à Dieppe, au Nouveau-Brunswick. Elle est titulaire d’un baccalauréat en travail social de l’Université de Moncton.