Main Container

logo

L’honorable Gudie Hutchings

Main Content

Photo
Gudie Hutchings
Assignment
Ministre du Développement économique rural
Location
Long Range Mountains

Ayant grandi à Corner Brook depuis la naissance, Gudie Hutchings est fière d’être originaire de Terre-Neuve-et-Labrador.

Forte de plus de 30 ans d’expérience en tant que propriétaire d’une petite entreprise dans le secteur du tourisme au Canada atlantique, la ministre Hutchings se démarque par les liens forts qu’elle tisse avec les communautés et par l’enthousiasme avec lequel elle défend les familles et les travailleurs en milieu rural.

Actuellement députée de Long Range Mountains, la ministre Hutchings a précédemment exercé les fonctions de secrétaire parlementaire pour la Petite Entreprise et le Tourisme, dans le cadre desquelles elle avait l’occasion d’échanger avec des exploitants touristiques et d’autres acteurs plaidant leur cause. En outre, elle a occupé le poste de secrétaire parlementaire de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural, et a participé à la création d’un plan d’action national visant à lutter contre la violence fondée sur le sexe. Elle a aussi été l’un des premiers membres à siéger au Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement.

En 2021, elle a été nommée au Cabinet en qualité de ministre du Développement économique rural. Dans ce rôle, elle met tout en œuvre pour que l’ensemble des Canadiens aient accès plus rapidement à Internet haute vitesse. Elle travaille également à améliorer le logement, le transport en commun et les possibilités de travail en milieu rural.

Lorsqu’elle est chez elle dans la très jolie ville de Corner Brook, la ministre Hutchings se ressource en s’adonnant au jardinage, au golf, à la pêche ou à la peinture, le plus souvent entourée de ses chiens Jigger, Dory et Marta.