Main Content

Photo
Karina Gould
Assignment
Leader du gouvernement à la Chambre des communes
Location
Burlington

L’honorable Karina Gould a été élue pour la première fois comme députée de Burlington en 2015. Elle a précédemment exercé les fonctions de ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, de ministre du Développement international et de ministre des Institutions démocratiques.

Diplômée de l’Université McGill et de l’Université d’Oxford, la ministre Gould est dévouée à aider les familles canadiennes et est passionnée par le service public et le développement international. Avant d’être élue députée, elle a travaillé comme spécialiste du commerce et de l’investissement à la Mexican Trade Commission à Toronto, consultante pour le programme des migrations et du développement de l’Organisation des États américains à Washington D.C. et a fait du bénévolat dans un orphelinat au Mexique pendant un an.

La ministre Gould est solidement enracinée dans sa ville natale de Burlington, en Ontario. Elle est une membre active de sa communauté et une défenseure des enjeux liés aux familles, aux femmes et au logement abordable. Elle a fait du bénévolat auprès du Iroquoia Bruce Trail Club, du chapitre de Burlington de la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités, de la Mississauga Furniture Bank, du Halton Women’s Place et d’autres organismes de la région qu’elle soutient activement.

La ministre Gould habite à Burlington avec son mari, Alberto, leur fils, Oliver, et leur fille, Taya.

À la naissance d’Oliver, la ministre Gould est devenue la première femme au sein du Conseil des ministres fédéral à donner naissance pendant son mandat. Éliminer les obstacles pour les femmes, les jeunes et les groupes sous-représentés est une tâche qui la passionne.