
L’honorable Lawrence MacAulay est député de la circonscription de Cardigan. Élu pour la première fois à la Chambre des communes le 21 novembre 1988 comme député de Cardigan, dans l’est de l’Île-du-Prince-Édouard, il a remporté sa onzième élection consécutive en septembre 2021. Le ministre MacAulay exerce les fonctions de ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale depuis 2019.
Parmi ses rôles au Cabinet, le ministre MacAulay a occupé les postes de ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, de solliciteur général du Canada, de ministre du Travail, de secrétaire d’État aux Anciens Combattants et de secrétaire d’État chargé de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.
Il a également agi comme porte-parole en matière de pêches et océans, et des aînés. En outre, il a assumé les fonctions de vice-président du Comité permanent des pêches et des océans de la Chambre des communes.
Né le 9 septembre 1946 à St. Peter’s Bay, Île-du-Prince-Édouard, le ministre MacAulay a par le passé été agriculteur et homme d’affaires.
Il a épousé Frances Elaine O’Connell en 1972. Le couple a trois filles : Carolyn, Rita et Lynn.
Lettre de mandat
- (16 décembre 2021)