L’honorable Mary Ng a été élue pour la première fois en 2017 comme députée de Markham—Thornhill. Elle a depuis été réélue à deux reprises. Elle a précédemment exercé les fonctions de ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique, de ministre du Commerce international et de ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations.
Dans son rôle actuel, la ministre Ng a aidé à positionner le Canada pour une réussite à long terme sur le marché mondial. Elle a notamment travaillé pour resserrer les relations commerciales du Canada dans la région indo-pacifique, soutenir l’adhésion du Royaume-Uni à l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste et moderniser l’Accord de libre-échange Canada-Ukraine.
La ministre Ng a fait la promotion des exportations canadiennes dans le monde entier et favorisé la croissance des entreprises canadiennes en encourageant des partenariats internationaux solides qui attirent les investissements, stimulent l’innovation et créent de bons emplois pour la classe moyenne de notre pays. Elle a également fait progresser des initiatives qui améliorent véritablement le sort des femmes, des communautés noires et racisées et d’autres communautés minoritaires, comme la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, le Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires et le Programme pour l’entrepreneuriat des communautés 2ELGBTQI+.
Forte de 20 années d’expérience en éducation, leadership des femmes, création d’emplois et entrepreneuriat, la ministre Ng est une leader communautaire dévouée qui croit fermement au pouvoir de la fonction publique. Son expérience antérieure au sein de la fonction publique de l’Ontario, y compris au ministère de l’Éducation, et de l’Université Ryerson (aujourd’hui appelée l’Université métropolitaine de Toronto) lui a valu d’être reconnue comme l’une des leaders les plus accomplies du secteur public au Canada. Elle a également été directrice des Nominations publiques au sein du Cabinet du premier ministre Justin Trudeau.
La ministre Ng a immigré au Canada depuis Hong Kong à un jeune âge et a grandi en travaillant dans la petite entreprise familiale. Elle connaît d’expérience les défis et les possibilités qui s’offrent à de nombreux nouveaux Canadiens. Elle se consacre à la défense des intérêts des familles de la classe moyenne de Markham—Thornhill et travaille sans relâche à garantir l’équité et les possibilités dans les diverses collectivités du Canada.