Main Container

logo

L’honorable Pablo Rodriguez

Main Content

Photo
Pablo Rodriguez
Assignment
Leader du gouvernement à la Chambre des communes
Location
Honoré-Mercier

L’honorable Pablo Rodriguez a été élu député d’Honoré-Mercier une première fois en 2004, puis réélu en 2006, 2008, 2015 et 2019.

Le ministre Rodriguez est reconnu pour son travail visant à appuyer la lutte contre les changements climatiques, à protéger et à promouvoir la culture, en plus de promouvoir les langues officielles et les droits des minorités.

Diplômé en administration des affaires, le ministre Rodriguez a entamé sa carrière dans le domaine du développement international au sein d’une organisation non gouvernementale de Montréal. Dans ce rôle, il a été responsable de la gestion et de l’évaluation de projets de développement en Afrique, en Asie, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Compte tenu de l’importance qu’il accorde à l’aide aux pays en développement ainsi que de son engagement envers la lutte contre la pauvreté, il a collaboré avec de nombreux organismes, dont Oxfam-Québec. Au sein de cet organisme, il a servi à titre de vice-président du conseil d’administration pendant plus de quatre ans. Il est ensuite devenu vice-président et associé d’une firme d’affaires publiques où il a assumé la direction de nombreux projets, tant au Canada qu’à l’étranger.

Entre 2011 et 2015, le ministre Rodriguez a travaillé dans le domaine de l’environnement.

Le ministre Rodriguez parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol, et il apprend actuellement l’italien.