L’honorable Pascale St-Onge a été élue députée de Brome—Missisquoi en 2021. Elle a précédemment exercé les fonctions de ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.
Défenseure de l’égalité, de la démocratie et de la justice sociale, la ministre St-Onge est réputée pour son grand leadership et sa capacité à trouver des solutions efficaces et concrètes à des enjeux complexes.
Au cours de la dernière décennie, la ministre St-Onge a occupé les postes de secrétaire générale et de présidente de la Fédération nationale des communications et de la culture, où elle s’est penchée sur les enjeux auxquels les médias, la presse et le milieu culturel font face. À ce titre, elle a supervisé des études spécialisées réalisées en vue de l’élaboration de politiques publiques, elle a pris part à la création et à l’adoption de programmes de soutien à la presse écrite et elle a contribué à l’instauration de politiques et de programmes conçus pour aider les médias et le milieu culturel à s’adapter à la transition vers les plateformes numériques. De plus, elle a joué un rôle de premier plan dans l’acquisition du Groupe Capitales Médias et dans sa transformation en une coopérative qui a permis à ses journaux quotidiens de survivre et de poursuivre leur mission.
La ministre St-Onge est titulaire d’un baccalauréat ès arts en études littéraires de l’Université du Québec à Montréal et d’un certificat en journalisme de l’Université de Montréal. Elle a également mené une carrière de musicienne pendant plusieurs années.
La ministre St-Onge vit à Orford, au Québec, depuis 2018.