
L’honorable Patty Hajdu a été élue pour la première fois députée de Thunder Bay—Supérieur-Nord en 2015. Elle a précédemment exercé les fonctions de ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario, de ministre de la Santé, de ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, et de ministre de la Condition féminine.
La ministre Hajdu est une ardente défenseure des droits des femmes, de l’emploi chez les jeunes et du logement abordable. En tant que membre du Conseil des ministres, elle a dirigé d’importantes initiatives, notamment le lancement de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, la mise en place d’une stratégie nationale pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe, l’adoption d’une loi sur l’équité salariale pour les travailleurs fédéraux et la création d’une loi visant à protéger ces derniers contre le harcèlement et la violence en milieu de travail. Elle a également joué un rôle de premier plan dans les efforts déployés par le Canada tout au long de la pandémie de COVID-19 et, plus récemment, a contribué à la conclusion d’une entente de principe historique pour l’indemnisation des enfants autochtones victimes des inégalités du système de protection de l’enfance.
Avant de se lancer en politique, la ministre Hajdu était la directrice générale de l’organisme Shelter House Thunder Bay et co‑auteure de la stratégie antidrogue de Thunder Bay. Elle a également travaillé dans le secteur de la santé publique, où elle se concentrait sur les politiques en matière de drogues, le développement des jeunes et l’itinérance.
La ministre Hajdu défend avec humanité les intérêts des gens de Thunder Bay—Supérieur-Nord et de tous les Canadiens. Elle a la conviction qu’un pays plus inclusif profite à tous. À titre de députée, sa priorité demeure de veiller à ce que chaque Canadien ait une chance équitable de réussir.
La ministre Hajdu est diplômée de l’Université Lakehead et titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université de Victoria.