Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

L’honorable Seamus O’Regan

Photo
Seamus O’Regan
Assignment
Ministre des Ressources naturelles
Location
St. John's-Sud—Mount Pearl

L’honorable Seamus O’Regan a été élu pour la première fois en 2015 comme député de St. John's-Sud—Mount Pearl.

Précédemment connu pour avoir coanimé pendant dix ans l’émission Canada AM à CTV, il a été nommé l’un des « 100 jeunes Canadiens à surveiller » en 1999 par le magazine Maclean’s et a été deux fois en lice pour un prix Gemini. En 2007, il est devenu le premier journaliste à être nommé au palmarès 40 Canadiens performants de moins de 40 ans. En 2012, il a été nommé ambassadeur de Bell Cause pour la cause aux côtés de Clara Hughes, dans le but de faire tomber les préjugés liés à la santé mentale grâce à une communication accrue et à une meilleure compréhension.

Le ministre O’Regan a voyagé au Libéria comme ambassadeur de Spread the Net, organisme se consacrant à la lutte contre le paludisme, et en Antarctique avec Students on Ice pour rendre compte des effets des changements climatiques sur nos régions polaires. Au sein du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, le ministre O’Regan a travaillé comme adjoint exécutif pour le ministre de la Justice, puis comme conseiller principal en politiques auprès du premier ministre de la province.

Pendant dix ans, le ministre O’Regan a siégé au conseil de The Rooms, qui abrite le musée provincial, les archives provinciales et la galerie d’art de Terre-Neuve-et-Labrador. Il est également l’un des membres fondateurs des conseils d’administration de la Smiling Land Foundation et de The Company Theater. Il a aussi siégé aux conseils du World Wildlife Fund-Canada, de The Walrus, de Katimavik et de Jeunesse Canada Monde.

Originaire de St. John’s, à Terre-Neuve, le ministre O’Regan a grandi à Goose Bay, au Labrador. Il a étudié en science politique à la St. Francis Xavier University et à la University College Dublin, ainsi qu’en stratégies de marketing à l’Institut européen d’administration des affaires, près de Paris. Il est titulaire d’une maîtrise en philosophie de la University of Cambridge, en Angleterre.