Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président de la France, Emmanuel Macron, pour discuter des derniers développements concernant la pandémie de COVID-19.
Le premier ministre Trudeau et le président Macron ont discuté des mesures mises en place au Canada et en France en réponse au virus pour assurer la santé et la sécurité des citoyens.
Les deux dirigeants ont parlé de l’importance de la solidarité et de la coopération internationales pour contrer les vastes conséquences de la pandémie sur la santé ainsi que sur les plans social et économique. Ils ont également souligné l’importance d’apporter du soutien aux pays plus vulnérables, notamment en Afrique, et ont convenu que les mesures concertées à l’échelle mondiale favoriseront une relance durable et amélioreront la résilience économique à long terme.
Le premier ministre et le président se sont engagés à poursuivre leur collaboration au sein d’organisations internationales comme le G7, afin de lutter contre la COVID-19 et de faire avancer des priorités communes comme la promotion de la prospérité économique et la lutte contre les changements climatiques.
La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que ses impacts sur la santé ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et dans le monde sont limités.