Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a discuté avec le sultan d’Oman, Haitham bin Tariq Al‑Said.

Les deux dirigeants ont parlé de l’évolution de la COVID‑19 à l’échelle mondiale et de ses répercussions sociales, économiques et sur la santé. Ils ont parlé des derniers développements au Canada et à Oman et ont convenu de la nécessité de collaborer dans le but d’adopter une approche mondiale coordonnée pour assurer la santé et la sécurité de tous les citoyens. Ils ont également convenu de l’importance de la coopération en ce qui concerne les vaccins et les traitements de la COVID-19, et ont discuté de mesures pour renforcer la résilience économique et assurer une relance viable.

Les deux dirigeants ont parlé de la situation politique en évolution dans la région du Golfe, de même que de l’importance de promouvoir la paix et la sécurité dans la région, y compris au Yémen.

La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que ses impacts sur la santé ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et à travers le monde sont limités.

Liens connexes