Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu avec le premier ministre de la Grèce, Kyriakos Mitsotakis.
Le premier ministre Mitsotakis a exprimé ses sincères condoléances pour le tragique accident de l’hélicoptère CH-148 Cyclone survenu près de la Grèce en avril. Le premier ministre Trudeau l'a remercié pour l'aide apportée par son pays dans les efforts de recherche et de sauvetage.
Les premiers ministres ont discuté de la pandémie de COVID-19 et des efforts importants déployés au Canada et en Grèce pour faire face aux conséquences sociales et économiques, ainsi que celles sur la santé, de la crise.
Les premiers ministres Trudeau et Mitsotakis ont évoqué les liens économiques et commerciaux étroits entre le Canada et la Grèce, ainsi que les avantages que procure l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne pour les entreprises et les travailleurs des deux pays.
Les deux dirigeants se sont dits impatients de poursuivre le resserrement des relations entre le Canada et la Grèce, notamment grâce aux liens solides entre leurs populations, et de travailler ensemble sur des priorités communes comme la paix et la sécurité.