Transcription - Message du premier ministre Trudeau à l'occasion de la Semaine nationale de la fonction publique
Message du premier ministre Trudeau à l'occasion de la Semaine nationale de la fonction publique
Bonjour à tous.
Cette semaine, on remercie les employés de la fonction publique qui travaillent très fort chaque jour pour les Canadiens d’un océan à l’autre.
Ce sont les gens qui veillent à ce que les familles reçoivent leurs prestations de l’Allocation canadienne pour enfants à temps, qui aident les petites entreprises à trouver le soutien nécessaire pour croître et prospérer, et qui sont là pour aider les Canadiens durant les crises et certaines des périodes les plus difficiles qu’on traverse.
La dernière année a été difficile pour tout le monde, mais la fonction publique du Canada a encore une fois été à la hauteur de la situation pendant la pandémie en veillant à la sécurité, à la santé et au soutien de toute la population canadienne.
Grâce à son dévouement, des familles ont reçu l’aide dont elles avaient besoin pour faire l’épicerie et les entreprises ont reçu le soutien nécessaire pour traverser cette crise.
La fonction publique a aussi contribué à la protection de nos frontières.
Et elle s’assure que les vaccins sont distribués aux provinces et aux territoires, pour que l’ensemble des Canadiens puissent se faire vacciner d’ici septembre.
Au cours de la dernière année, les membres de la fonction publique ont travaillé extrêmement fort et ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour aider chacun de nous.
Alors, cette semaine, saluons leur formidable travail et remercions-les pour leur service et leurs sacrifices.
Alors, à tous les fonctionnaires fédéraux : merci pour tout. Notre pays vous sera éternellement reconnaissant.
Encore une fois, un immense merci à vous tous.