James Quinn possède plus de 40 années d’expérience dans le secteurs maritime et public.
M. Quinn est président et directeur général de l’Administration portuaire de Saint John depuis 2010. Avant d'occuper ce poste, il a travaillé pendant 32 ans dans la Garde côtière canadienne et s’est vu confier des fonctions de plus en plus importantes, tant en mer qu'à terre. Il a également œuvré au sein de plusieurs autres ministères fédéraux, où il a atteint le poste de sous-ministre adjoint et dirigeant principal des finances. M. Quinn est actuellement président du conseil d’administration de l’Association des administrations portuaires canadiennes et a récemment été nommé au conseil d’administration de l’American Association of Port Authorities. Il a également déjà été président de la chambre de commerce de la région de Saint John.
Il agit actuellement comme lieutenant-colonel honoraire du 3e Régiment d’artillerie de campagne (The Loyal Company), 5e Division du Canada, et est membre du conseil d’administration de la Mission des gens de mer de Saint John. M. Quinn a été le premier lauréat du Prix d’excellence dans la fonction de contrôle – secteur public. Il s’est également vu décerner le prix Spiritus de la Divine Mercy Catholic School et le prix de la Chambre de commerce de la région de Saint John pour le leadership en affaires.
M. Quinn est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de la Dalhousie University. Il est comptable en management accrédité et expert-comptable.