Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelenskyy, pour lui exprimer sa solidarité et offrir un soutien supplémentaire au peuple ukrainien.

Le premier ministre Trudeau a salué le courage exceptionnel et le leadership de première ligne du président Zelenskyy, affirmant qu’il est une source d’inspiration pour les Canadiens et les gens du monde entier. Le président Zelenskyy a remercié le premier ministre Trudeau d’avoir annoncé des sanctions concrètes et punitives contre les banques et les oligarques russes qui sont directement responsables de cette invasion non provoquée ou qui la soutiennent. Le président a également salué la rapidité avec laquelle le Canada a annoncé un soutien militaire supplémentaire.

Le premier ministre a réitéré son engagement à continuer de soutenir le peuple ukrainien et à travailler aux côtés d’alliés et de partenaires internationaux afin que la Russie réponde de son invasion injustifiable et illégale de la souveraineté territoriale de l’Ukraine.

Les deux dirigeants ont discuté des mesures que le Canada pourrait prendre pour continuer de soutenir l’Ukraine dans un avenir immédiat. Le premier ministre Trudeau a demandé au président Zelenskyy de rester en sécurité et lui a souhaité bonne chance pour les jours à venir.

Liens connexes