Kevin Lamoureux a été élu pour la première fois député de Winnipeg‑Nord en 2010.
M. Lamoureux a précédemment exercé les fonctions de secrétaire parlementaire du président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre des Affaires intergouvernementales et du leader du gouvernement à la Chambre des communes.
M. Lamoureux est né au Manitoba en 1962 et a décroché son premier emploi à 11 ans en devenant pompiste pour le commerce de son père, au salaire de 1 dollar l’heure. Il a fait ses études secondaires au Manitoba et en Saskatchewan. Après avoir obtenu son diplôme, il s’est enrôlé au sein du Commandement aérien des Forces armées canadiennes, où il a servi pendant trois ans.
En 1988, M. Lamoureux a été élu à l’Assemblée législative du Manitoba. Il y a été député durant près de deux décennies, avant de devenir député à la Chambre des communes.
Que ce soit comme député provincial ou fédéral, M. Lamoureux se soucie d’abord et avant tout de sa communauté. Dans le cadre des portes ouvertes qu’il tient depuis longtemps au restaurant McDonald’s les samedis matins, il a discuté avec des milliers de membres de sa communauté au sujet de leurs préoccupations. Il a milité pour des enjeux importants comme la réforme de la justice, l’immigration, le travail, l’éducation et le logement.
M. Lamoureux et sa femme, Cathy, se sont mariés en 1983. Le couple a deux enfants d’âge adulte.