Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre de l’Australie, Anthony Albanese, et l’a félicité de sa récente victoire électorale.

Les deux dirigeants ont discuté des occasions de renforcer encore davantage l’étroit partenariat qui unit le Canada et l’Australie. Ils ont fait valoir leur engagement commun à lutter contre les changements climatiques, à créer une croissance économique qui profite à tous, à promouvoir l’égalité des sexes et la croissance inclusive et à favoriser une véritable réconciliation avec les peuples autochtones.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Albanese ont convenu de faire progresser leurs objectifs communs dans la région indo-pacifique. Ils ont également discuté de l’importance de travailler avec leurs partenaires et alliés pour promouvoir la sécurité et défendre les valeurs démocratiques.

Les premiers ministres ont discuté de l’invasion illégale et injustifiable de la Russie en Ukraine. Ils ont convenu de poursuivre l’étroite coordination des efforts avec leurs partenaires internationaux afin de s’opposer à l’agression russe et de soutenir le peuple ukrainien.

Les deux dirigeants ont convenu de rester en contact étroit et de travailler ensemble à l’avancement de leurs priorités communes. Le premier ministre Trudeau s’est réjoui à l’idée de rencontrer le premier ministre Albanese au cours des prochains mois.

Liens connexes