Hier, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre de l’Inde, Narendra Modi, en marge du Sommet du G7.
Les dirigeants ont salué le resserrement de la relation commerciale entre le Canada et l’Inde ainsi que les liens de longue date entre leurs peuples. Les premiers ministres ont aussi discuté de la coopération à l’égard des changements climatiques et de l’environnement, du développement de sources d’énergie renouvelable, de la réponse mondiale à la pandémie de COVID-19 et d’une région indo-pacifique libre, ouverte et inclusive.
Le premier ministre Trudeau s’est réjoui d’avoir l’occasion de s’entretenir avec le premier ministre Modi et les dirigeants d’autres pays partenaires du G7. Les deux dirigeants ont échangé sur les enjeux urgents abordés au G7, notamment la réponse à la pandémie, la résilience des démocraties et la sécurité alimentaire. Ils ont également discuté de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Modi ont discuté des occasions de renforcer la coopération entre le Canada et l’Inde, aussi bien sur le plan bilatéral qu’au sein du G20.
Liens connexes
- Relations Canada-Inde
- Le Canada et le G7
- Le Canada et l’Inde signent un protocole d’entente pour renforcer leur collaboration à l’égard de la protection de l’environnement et de l’action climatique
- La réponse du Canada à l’invasion russe de l’Ukraine
- Le premier ministre prendra part à la Réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth, au Sommet du G7, au Sommet de l’OTAN et à une visite bilatérale en Espagne