Main Content

L’honorable Shannon Smallwood a été nommée juge à la Cour suprême des Territoires du Nord-Ouest en 2011. Avant sa nomination, la juge en chef Smallwood était avocate conseil et chef d’équipe au Service des poursuites pénales du Canada à Yellowknife depuis 2008, et elle a été procureure de la couronne de 2005 à 2008. Elle a été avocate au sein du Service d’entraide internationale du ministère de la Justice Canada à Ottawa en 2005, et avocate de la couronne à Yellowknife de 2000 à 2004. Son principal domaine de pratique était le droit criminel.

Depuis sa nomination à la Cour suprême des Territoires du Nord-Ouest, la juge en chef Smallwood a présidé le comité de la magistrature et du barreau en matière criminelle de la Cour et a participé à la formation des juges par l’intermédiaire de l’Institut national de la magistrature. Elle est une ancienne membre de l’Association du Barreau canadien et a également été membre du comité de la magistrature et du barreau (cours territoriale et suprême), du comité d’admission et du comité de discipline du Barreau des Territoires du Nord-Ouest.

La juge en chef Smallwood est d’origine K’ashógot’įne et est originaire de Fort Good Hope (Radįlįh Kǫ́ę́, dans les Territoires du Nord-Ouest. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts en 1993 et un baccalauréat en droit en 1999 de l’Université de Calgary. Elle a été admise au Barreau des Territoires du Nord-Ouest en 2000.

Produit connexe