Transcription - Le premier ministre Trudeau fait une annonce à Sudbury, en Ontario
Le premier ministre Trudeau fait une annonce à Sudbury, en Ontario
Bon après-midi tout le monde. Merci d’être là avec nous.
C’est une joie de revenir à Sudbury. Nous venons de terminer une rencontre incroyablement productive ici, à l’hôtel de ville de Sudbury. Je suis heureux d’être en présence du maire, du représentant provincial Glenn Thibeault, des représentants fédéraux Paul Lefebvre, Anthony Rota et Marc Serré, ainsi que du conseil, derrière nous. Nous avons eu une solide discussion sur les besoins de la population de Sudbury.
Avant d’aller dans les détails de ce que nous avons accompli aujourd’hui, je veux revenir un petit peu sur ce que les rencontres comme celle-ci veulent dire et pourquoi elles sont importantes. Comme plusieurs d’entre vous le savent déjà, notre nouveau gouvernement fédéral a été élu après avoir promis aux Canadiens du vrai changement, à la fois dans ce que nous faisons et dans comment nous le faisons. Les Canadiens s’attendent à ce que leurs représentants de tous les ordres du gouvernement collaborent pour faire ce qu’il y à faire. C’est vrai au fédéral, au provincial et au municipal. Les gens s’attendent à ce qu’ils travaillent ensemble pour obtenir les résultats que les communautés méritent. Mon gouvernement prend ce partenariat au sérieux, pas seulement parce que c’est une attente à notre égard, mais parce que c’est le meilleur moyen de bien servir nos citoyens.
Les bonnes décisions sont le fruit de la communication et de la collaboration. La discussion d’aujourd’hui, ici à Sudbury, en est un excellent exemple. Dans notre premier budget fédéral, présenté il y a juste quelques semaines, mon gouvernement a affecté 120 milliards de dollars en investissement dans l’infrastructure sur les dix prochaines années. Ce financement aidera à créer de bons emplois, à améliorer nos communautés et à faire croître la classe moyenne. Donc, après avoir discuté avec des représentants à Sudbury aujourd’hui, j’ai le plaisir d’annoncer que le gouvernement du Canada va investir 26,7 millions de dollars dans le projet de prolongement de la promenade Maley à Sudbury.
En partenariat avec le gouvernement de l’Ontario et la Ville de Sudbury, cet investissement servira à créer une nouvelle très nécessaire artère est-ouest à travers la ville. Cette importante initiative permettra de réduire la congestion routière, d’améliorer la sécurité des navetteurs et elle permettra aux gens, d’arriver à temps chez eux – et aussi d’empêcher les camions de minerai de circuler sur Lasalle.
Mon gouvernement est fier d’investir à Sudbury et pour la population qui y vit. En travaillant ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur, pour la classe moyenne et pour ceux qui travaillent fort pour en faire partie, et nous le ferons.
Merci encore une fois d’être ici cet après-midi. Mon ami Marc Serré de Nickel Belt va dire quelques mots pour conclure, puis je reviendrai sur le podium pour répondre aux questions des médias.
Merci beaucoup.