Le premier ministre Justin Trudeau a fait la déclaration suivante au sujet du décès de Son Excellence Shimon Peres, ancien président et premier ministre d’Israël :
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris ce soir la mort de l’ancien président et premier ministre d’Israël, Shimon Peres.
« Shimon Peres était par-dessus tout un homme de paix et un homme dévoué au bien-être de la population juive.
« Au cours de sa longue et remarquable vie, M. Peres a grandement contribué à la fondation et à l’édification de l’État d’Israël. Il s’est voué à la promotion de la bonne entente entre son pays et ses voisins et a partagé le prix Nobel de la paix en raison de ses efforts visant à favoriser la paix au Moyen-Orient.
« M. Peres était un homme d’État respecté à travers le monde et un grand ami du Canada. Il est souvent venu au pays et a contribué à bâtir des liens qui demeurent solides encore aujourd’hui.
« Au nom de tous les Canadiens, Sophie et moi offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Peres, ainsi qu’au peuple d’Israël. Nous n’oublierons jamais son combat sans relâche pour la paix. »