Main Content

Déclaration du premier ministre du Canada au sujet de la nomination du lieutenant-général Christine Whitecross au poste de commandant du Collège de défense de l’OTAN

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de la nomination du lieutenant-général Christine (Chris) Whitecross au poste de commandant du Collège de défense de l’OTAN à Rome, en Italie :

« Au nom de tous les Canadiens, j’aimerais féliciter le lieutenant-général Chris Whitecross pour sa nomination au poste de commandant du Collège de défense de l’OTAN.

« Sa nomination à ce poste prestigieux témoigne de son sens du leadership, de son professionnalisme et de la qualité de sa formation. Il s’agit d’un honneur qui reflète également une très bonne image des Forces armées canadiennes et de l’ensemble de notre pays.

« Au cours de sa carrière, le lieutenant-général Whitecross a servi de modèle et a été une voix forte en faveur du leadership des femmes et de l’égalité des sexes au sein des forces militaires.

« J’ai pleinement confiance en ses compétences et je suis persuadé qu’elle jouera un rôle de premier plan dans la préparation des officiers supérieurs et du personnel civil de l’OTAN en vue des défis que l’Alliance sera appelée à surmonter.

« Le lieutenant-général Whitecross est le troisième commandant du Collège originaire du Canada, ainsi que la première femme à occuper ce poste depuis les 65 années d’existence de cet établissement de formation. Sa nomination est un autre important fleuron du fier bilan du Canada au sein de l’OTAN, une organisation vitale que nous continuerons d’appuyer fortement. »

Lien connexe

Lieutenant-général Chris Whitecross, CMM, MSM, CD - Biographie