Transcription - Le PM Trudeau remercie les athlètes olympiques et paralympiques lors d’une activité tenue à Ottawa
Le PM Trudeau remercie les athlètes olympiques et paralympiques lors d’une activité tenue à Ottawa
Bonjour, mes amis!
(Acclamations)
Est-ce qu’on est de bonne humeur aujourd’hui? Quel plaisir de voir tout le monde ici, pour célébrer le sport et pour célébrer nos extraordinaires athlètes olympiques et paralympiques. Applaudissons-les chaleureusement!
(Applaudissements et acclamations)
Je dois vous dire que tous les quatre ans – en fait, tous les deux ans, en comptant les Olympiques d’hiver – les politiciens ont la chance d’être branchés et de rencontrer de formidables olympiens de partout au pays lorsqu’ils viennent à Ottawa pour démontrer l’importance extraordinaire du sport et à quel point les Canadiens sont fiers de leurs incroyables performances. Et je tiens simplement à dire ceci à nos paralympiens et olympiens : merci. Merci de votre dévouement. Merci de votre dynamisme. Merci de nous rendre si fiers grâce à vos incroyables performances sur la scène mondiale. Mais merci, également, du temps que vous prenez pour encourager et motiver nos jeunes, pour souligner à quel point il est important de rester en santé et de rester concentré, et pour leur rappeler que vous avez déjà été des jeunes comme eux, prêts à vous mesurer au monde et à montrer que les Canadiens figurent parmi les meilleurs des meilleurs sur la planète. Alors merci mille fois, chers paralympiens et olympiens, de nous montrer de quoi vous êtes capables.
(Acclamations et applaudissements)
Et les jeunes, merci d’être ici. Merci de prendre le temps de remercier nos olympiens et paralympiens, de démontrer qu’on sait à quel point c'est important l’exercice, l’activité physique, de rester motivé, de rester concentré sur comment on va être toujours plus fort, toujours meilleur, toujours affronter les grands défis. C’est un moment pour nous de nous rassembler pour célébrer nos fiertés en tant que Canadiens. Et j’ai certainement très hâte d’être avec vous.
Je veux évidemment souligner, encore une fois la présence de notre extraordinaire ministre du Sport et des Personnes handicapées, Carla Qualtrough…
(Applaudissements)
…qui a elle-même été une paralympienne extraordinaire. Alors, c’est un véritable plaisir de vous voir tous ici aujourd’hui, et j’ai hâte d’interagir avec chacun de vous.
Merci, tout le monde!
(Acclamations et applaudissements)