Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui les changements suivants aux échelons supérieurs de la fonction publique :
David Morrison actuellement sous-ministre du Commerce international et représentant personnel du premier ministre pour le Sommet du G7, devient sous-ministre des Affaires étrangères, à compter du 17 octobre 2022.
Rob Stewart, actuellement sous-ministre de la Sécurité publique, devient sous-ministre du Commerce international, à compter du 17 octobre 2022.
Shawn Tupper, actuellement sous-secrétaire du Cabinet (Opérations), Bureau du Conseil privé, devient sous-ministre de la Sécurité publique, à compter du 17 octobre 2022.
Kaili Levesque, actuellement secrétaire adjointe du Cabinet, Politique du développement économique et régional, Bureau du conseil privé, devient sous-secrétaire du Cabinet (Opérations), Bureau du Conseil privé, à compter du 17 octobre 2022.
Valerie Gideon devient présidente de l’Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario tout en conservant ses fonctions actuelles de sous-ministre déléguée des Services aux Autochtones, à compter du 17 octobre 2022.
Le premier ministre a également félicité Marta Morgan, sous-ministre des Affaires étrangères, à l’occasion de sa retraite de la fonction publique. Il l’a remerciée de son dévouement envers les Canadiens ainsi que des services qu’elle leur a rendus tout au long de sa carrière, et lui a souhaité le meilleur pour l’avenir.