Main Content

Aujourd'hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président de la Pologne, Andrzej Duda.

Le premier ministre Trudeau a exprimé ses condoléances pour les pertes de vies subies lors des explosions survenues dans l’est de la Pologne le 15 novembre 2022.

Le premier ministre et le président ont discuté de la nécessité de mener une enquête approfondie pour déterminer la cause des explosions. Les dirigeants ont convenu de la nécessité de travailler en partenariat avec les Alliés de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et d’autres partenaires, et que la violence en cours est de l’entière responsabilité de la Russie et de son invasion injustifiable et non-provoquée. Le premier ministre a salué la force du peuple polonais et sa détermination à soutenir le peuple ukrainien depuis le début de l’invasion.

Les deux dirigeants ont convenu de rester en communication et de continuer à travailler avec d'autres membres de la communauté internationale, dont l'OTAN, pour promouvoir la sécurité et la stabilité dans la région, tout en exigeant que la Russie réponde de son invasion injustifiable de l'Ukraine.

Liens connexes