Andrew Cardozo est un expert reconnu en matière de politique publique, un chroniqueur et un artiste. Chef de file d'un groupe de réflexion, ses domaines d'expertise en matière de politique publique couvrent le gouvernement et la politique du Canada, le multiculturalisme, l'antiracisme, la diversité et l'équité, la radiodiffusion et la politique culturelle, ainsi que le développement des compétences, en particulier l'avenir du travail.
M. Cardozo est le président du Centre Pearson pour une politique progressiste depuis 2013. Auparavant, il était directeur général de l'Alliance des conseils sectoriels et président fondateur de l'Institut Pearson-Shoyama. Il a été chroniqueur pour le Toronto Star et Broadcast Dialogue, et depuis 2014, il contribue régulièrement au Hill Times avec une chronique mensuelle sur les questions de politique et de communication. Plus tôt dans sa carrière, M. Cardozo a été professeur auxiliaire à l'École de journalisme et de communication de l'Université Carleton et commissaire au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).
M. Cardozo fait du bénévolat, notamment comme arbitre pour le Conseil canadien des normes de la radiotélévision. Il a également été membre du conseil d'administration du Centre catholique pour immigrants, du YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale, du Réseau Éducation-Médias, de l'Institute of Media Arts, Policy and Civil Society de Vancouver et a été actif auprès des Grands Frères et Grandes Sœurs d'Ottawa.
M. Cardozo a reçu plusieurs prix, notamment la médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada, le prix de l'ange gardien du Reelworld Film Festival, le prix annuel du Centre de recherche-action sur les relations sociales et le prix du Grand Frère de l'année.
Il est titulaire d'un baccalauréat ès arts (avec distinction) en sciences politiques de l'Université York et d'une maîtrise ès arts en administration publique de l'Université Carleton.