Main Content

Hier, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré pour la première fois le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby.

Le premier ministre Trudeau a félicité le premier ministre Eby pour son assermentation et a dit être impatient de poursuivre la collaboration solide qu'entretiennent le gouvernement fédéral et celui de la Colombie-Britannique ces dernières années.   

Les deux dirigeants ont discuté des soins de santé et ont convenu de continuer à travailler ensemble afin que tous les Britanno-Colombiens et les Canadiens aient accès à un système de soins de santé qui répond à leurs besoins. Ils ont également discuté de la sécurité publique et du travail à faire pour offrir des services en santé mentale et en toxicomanie aux personnes vulnérables, ainsi que de leurs efforts visant à veiller à ce que les Britanno-Colombiens se sentent en sécurité dans leurs communautés.

En ce qui concerne le logement abordable, les deux dirigeants ont convenu de s’attaquer ensemble aux défis auxquels est confrontée la Colombie-Britannique, dans le but de rendre la vie plus abordable pour les Britanno-Colombiens et de bâtir une économie centrée sur le bien-être de tous. Ils ont également convenu de poursuivre les efforts considérables fournis par les deux gouvernements en faveur de la réconciliation avec les peuples autochtones. Par ailleurs, le premier ministre Eby a salué le nouveau Plan des niveaux d'immigration 2023-2025 du gouvernement du Canada, et les deux dirigeants ont convenu d’unir leurs efforts en ce qui a trait à la reconnaissance des titres de compétences étrangers.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Eby ont convenu de rester en contact étroit et de poursuivre leur collaboration sur ces priorités et d'autres priorités communes.

Liens connexes