Hier, le premier ministre Justin Trudeau a tenu une rencontre avec la présidente et directrice générale de l’entreprise canadienne de Toronto Torex Gold Resources, Jody Kuzenko, la vice-présidente principale des ressources humaines, de l’ESG et des communications, Angie Robson, et le vice-président principal des opérations mexicaines, Faysal Rodriguez. Cette rencontre a eu lieu en marge du Sommet des leaders nord-américains à Mexico, au Mexique.
Le premier ministre Trudeau a félicité Torex pour son leadership en matière de diversité, d’équité et d’inclusion dans le secteur minier, ainsi que pour sa conduite responsable des affaires à l’étranger. Torex est le deuxième producteur d’or au Mexique.
Le premier ministre Trudeau a salué Torex pour son programme lancé en 2018 qui vise à créer des opportunités d’emploi pour les femmes au Mexique. Les dirigeants de Torex ont discuté de leurs expériences en matière d’investissement et d’activités commerciales au Mexique. Ils ont notamment parlé des pratiques exemplaires favorisant l’établissement de relations solides avec les communautés locales et les gouvernements des endroits où l’entreprise est présente.