Hier, le premier ministre Justin Trudeau et le ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, ont rencontré le maire de Québec, Bruno Marchand, afin de discuter des dossiers prioritaires sur lesquels ils coopèrent.
Les dirigeants ont discuté du transport en commun dans la grande région de Québec, notamment du projet du tramway de Québec. Le premier ministre a réitéré l’engagement du gouvernement fédéral à contribuer à hauteur de 40 % des coûts admissibles de ce projet d’envergure pour la région de Québec. Ils ont également discuté de la construction de nouveaux logements abordables, de la lutte contre l’itinérance et des investissements du gouvernement fédéral dans le cadre de l’Initiative pour la création rapide de logements et du Fonds pour accélérer la construction de logements.
Ils ont aussi eu l’occasion de se pencher sur les efforts de la Ville de Québec pour obtenir la désignation internationale de région de biosphère de l’UNESCO. Le premier ministre Trudeau en a profité pour affirmer que le Canada appuiera les démarches de la Ville en soutien à ce projet innovateur et ambitieux.
Le premier ministre et le maire ont convenu de continuer de collaborer à ces enjeux prioritaires pour Québec.